Système holoconférence de la Fondation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Seldon sur Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire n°4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyVen 6 Jan à 3:33

Message Netnews : la Gazette d'Orelus IV

Un sportif local disparait.

Gori Haan, surnommé "Blaster" par ses coépquipiers, a été portée disparu par le controle spatial hier soir. Attaquant et capitaine de l'équipe de spaceball d'une équipe de 3e division d'Orelus, Haan serait parti à son travail d'ingénieur informaticien mardi matin. C'est son employeur qui a donné l'alerte : " J'ai l'habitude qu'il soit en retard, avec tous ses entrainements. Mais ça ne lui ressemble pas de ne pas venir travailler une journée et de pas prévénir. Je fais comment pour le boulot qu'il devait faire maintenant ?" .
L'enquète du controle spatial montre que le contact aurait été perdu avec sa navette de transport alors que celui ci se rendait sur Rigel II pour une opération de maintenance banale. Sa balise de détresse n'a pas été déclenché. Aucune épave ni débris n'ont été retrouvé dans la zone présumée de la rupture de contact...


Ce message vous est acheminé par Netnews, le réseau numéro 1 d'information de la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyLun 9 Jan à 15:43

Message Netnews : l'Oeil d'Alaris

Nouvelle disparition dans les régions périphériques de la Fédération

Après la disparition mystérieuse d'un sportif sur Orelus IV la semaine dernière, un conseiller municipal de Pugnac, petite ville sur Rigel II, a cessé brutalement tout communication alors que celui ci revenait d'une séance du conseil planétaire. Le speeder de Mulak Drik a, en effet, disparu des écrans de controle de la circulation.

Celui ci a quitté la route principale n°4 a hauteur du kilomètre 785 sans raison apparente. Les équipes de secours envoyé sur place ont retrouvé le véhicule vide qui ne présentait pas de traces d'accident ou de pannes. Le conseiller Drik n'a pas été retrouvé à proximité du site et toutes les tentatives de localisation ont échoué.

Le Secrétariat du Conseil Planétaire a refusé de répondre à nos questions, se contentant de répondre que l'enquète était en cours. Nous ne pouvons que soulever de vives interrogations sur cette enquète. Interrogé par nos reporters, le chargé de Communication de la société Nanotics a démenti formellement que le service de recherche des personnes disparues (SRPD) ne soit pas en mesure de les localiser grace à la puce électronique du conseiller. "Le modèle utilisé par le Conseiller, la SRP40X, sert à son 'identification pour les accès de sécurité du Conseil. Elle possède en outre une fonction de surveillance médicale et de localisation en cas de détresse cardiaque. Malgré notre activation de ce programme, nous ne sommes pas parvenu à déterminer sa position"..

Nous allons tenter de faire la lumière sur cette affaire. Le journaliste d'investigation Fink Bilder menera l'enquète pour determiner pourquoi le SRPD est défaillant.

Ce message vous est acheminé par Netnews, le réseau numéro 1 d'information de la Fédération.


Dernière édition par le Sam 14 Jan à 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyLun 9 Jan à 16:01

Interception d'une communication cryptée... Réussite

Identification des interlocuteurs... Echec

Voix n°1 : ...reçu la depèche sur le Netnews ?
Voix n°2 : Oui cela devient préoccupant.
Voix n°1 : On a retrouvé les mêmes traces que pour le spaceballer.
Voix n°2 : Elles présente les mêmes spécificités psychiques et organiques ?
Voix n°1 : Oui. L'ADN prélevé révèle la même structure humaine mais... beacoup plus complexe. Et il y a quelques différences mineures.
Voix n°2 : C'est à dire ? Je ne suis pas morpho généticien.
Voix n°1 : Selon le rapport du Labo, la double hélices d'ADN prélevé sur le speeder du conseiller est complété par 64 autres séquences inédites. Celui relevé pour le sportif n'est complété que par 62 séquences.
Voix n°2 : Avez vous pu déterminer le rôle de ces séquences ?
Voix n°1 : Non. Le labo travaille encore dessus mais ils sont vraiment perdu. Mais...
Voix n°2 : Une bonne nouvelle cette fois ?
Voix n°1 : Euh... Les deux dernières séquences ont présenté des similitudes avec le profil du sportif avant de s'aglomérer au reste.
Voix n°2 : Vous pensez qu'"Il" serait revenu ?
Voix n°1 : Par l'Univers ! vous ne dites pas ça sérieusement ?
Voix n°3 : Ca suffit. "Il" est mort depuis longtemps et était unique. La "Chose" responsable de ces disparitions est différente... Il va falloir...

Fin de communication.

Deconnection... Réussite.

Effacement des traces du piratage... Réussite ...
...
...
...
Echec : la totalité des traces n'ont pu être effacée.


Dernière édition par le Sam 14 Jan à 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyMer 11 Jan à 2:13

Date d'entrée du journal des connections : Mercredi 11 janvier, 00h15
...
...
Login : Mulak Drik
Password : ********
...
...
Accès autorisé
...
Accès réseau de surveillance spatiale
...
Accès réseau militaire
...
Accès fiche de renseignement du SCS Vasudra
...
Téléchargement des données
...
...
Téléchargement terminé
...
Erreur : tentative d'implantation de programme inconnu
Erreur : intrusion système détecté
Erreur
Erreur
Alerte sécurité
*$"!$^ù
...
Accès controle Vasudra autorisé
...
Connection perdue
...
...
...


Dernière édition par le Sam 14 Jan à 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptySam 14 Jan à 3:33

Dans le poste de pilotage du vaisseau, les emballages de nourriture et les vieux gobelets de café commençaient à doucement envahir le sol. Fink Blinder, tout juste reveillé et mal rasé, vérifia les instruments d'observation. Ca fesait deux jours qu'il était en planque pour observer les batiments militaires de la Fédération, sans aucun résultat jusqu'à présent.

Le cheveu gras et toujours un peu endormi, il traina son embonpoint jusqu'au siège de pilote, résigné a abandonné une surveillance qui manifestement ne donnait rien. Une fois de plus, son informateur l'avait planté. Le jeune Ghent était peut être doué pour craquer les communications informatiques, mais il était carrément nul pour distinguer une info interressante de banals codes de cryptages de navigation. A l'évocation de cette pensée, Fink ressenti un peu de colère pour avoir perdu deux jours entiers de surveillance quasi ininterrompue.

Soudain, il s'aperçut que le supercroiseur qu'il suivait depuis hier, changea brutalement de direction. Sur l'intercom, il entendit alors des enregistrements étranges provenant de l'équipage. Il parvint à distinguer quelques paroles en proie à une terreur absolue entre les cris de l'équipage. Celles ci faisait état d'une défaillance du vaisseau qui s'étendait à tous les droïdes à bord, mais également au personnel qui sombrait dans une folie meurtrière. Ne pouvant en supporter davantage, Fink coupa le haut parleur.

Le supercroiseur fini par arréter de dériver dans l'espace. Fink osa alors remonter le son de l'intercom mais n'entendit qu'un silence assourdissant. Ses detecteurs signalaient pourtant des traces de vie à l'intérieur du vaisseau, mais le nombre des signaux étaient divisés par trois par rapport à la normale. Un Voix grinçante, venu d'outre tombe, vint briser le silence et aboya des ordres dans une langue inconnue. Elle était tellement abominable que le journaliste s'en boucha les oreilles.

Le supercroiseur Vasudra pivota sur lui même et disparu dans l'hyperespace. Pourtant, Fink ne connaissait que trop bien la terrible Voix qu'il avait entendu, pour avoir passer un doctorat d'Histoire politique de la Fondation. Cette Voix était celle... du Mulet.


Dernière édition par le Sam 14 Jan à 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptySam 14 Jan à 16:21

Extrait de communication...

Voix n°1 : Commandeur ! On a un problème.
Voix n°2 : Faites moi votre rapport.
Voix n°1 : La Flotte a subi de lourds dégats suite à un accrochage dans la région de Xanadu.
Voix n°2 : Il s'agit de lourdes pertes en effet, nous rendrons hommage aux pilotes disparus cet après midi. Mais je ne comprend pas la raison de votre intervention.
Voix n°1 : Les rapports etablissent que les champs de débris n'abritent que les épaves de 54 VB alors qu'il y avait 55 VB stationné ici.
Voix n°2 : Ou est passé ce VB alors ?
Voix n°1 : Nous l'ignorons. Il a cessé toute communication 5 mn avant l'attaque et a disparu de nos écrans.
Voix n°2 : Quel est l'identifiant du Vaisseau manquant ?
Voix n°1 : Il s'agit du Vasudra, Commandeur.
Voix n°2 : Contactez immédiatement le Haut Conseil militaire. Nous avons un code de Broken Arrow.
Voix n°1 : A vos ordres Commandeur.

Fin de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptySam 14 Jan à 16:53

Le Général Maakaran Dratenei était anxieux. Il se dirigeait vers le Palais du Haut Conseil de La Fédération l'estomac noué.

Après avoir transmis son code prioritaire, il posa sa navette sur la plateforme d'aterrissage et n'attendit même pas l'arrêt complet des moteurs pour quitter le poste de pilotage. Ignorant les mécaniciens qui venait d'apparaitre, il fila directement dans un couloir. L'officier protocolaire essaya de le rattraper mais Maakaran le congédia d'un geste brusque, gardant toujours le silence.

Après une course rapide dans les couloirs, il entra discretement par une porte dérobée dans un bureau apparement vide dans les sous sol du Palais . L'exiguité de la pièce et la décoration spartiate, agrémenté d'un faible éclairage artificiel rendait l'ambiance encore plus pesante. Un homme vétu d'un manteau long à capuche était assis derrière le bureau.

Celui ci releva sa capuche, dévoilant son visage et brisant le silence.

"- Est ce que notre piège a marché ?
- Nous avons perdu sur toute la ligne, Yanac. Le piège a doublement échoué et l'attaque sur Alaris a coupé nos communications suffisament longtemps pour qu'on perde la trace de la "Chose".
- Mak, je me demande encore si nous avons bien fait ?
- Yan, tu savais que le coup était très risqué, mais c'était indispensable. C'était quitte ou double. La destruction de la Flotte était un mal nécessaire. Nous aurions pu éliminer le Vasudra corrompu par la Chose, éliminant cette menace du même coup. Une Lune aurait pu être aussi créée, rachetant du coup une si terrible perte et masquant cette affaire.
- Mais tout de même, des centaines de pilotes ont péri et nous avons perdu de nombreux vaisseaux. Ce prix était il vraiment nécessaire ?
- Tu sais au fond de toi que c'était la seule solution. Perdre la Flotte était préférable à la destruction de la Fédération toute entière, et par la même la corruption de toute la Fondation.
- Sauf que ça n'a pas marché.
- Oui (soupir). On se retrouve maintenant sans défense. Je vais prendre le commandement de la 527e et traquer le Vasudra pour le détruire avant qu'"Il" n'infecte d'autres vaisseaux ou systèmes.
- Non, tu n'en fera rien. On doit éviter tout contact avec le Vasudra. Envoie un ordre à la Flotte dans ce sens. As tu réussi à "inviter" notre ami journaliste ?
- Fink Blinder est en ce moment transféré sur ton crosieur Daeron, comme tu me l'avait demandé.
- Parfait.
- Yanac... je peux te poser une question ? Tu penses que la "Chose" est vraiment le fantome du Mulet ? Il a les mêmes pouvoirs psychiques que cette infame créature et même si son corps n'est plus que poussière, qui sait ? L'esprit de ce mutant aurait bien pu survivre et méditer sa vengeance.
- Moi aussi j'ai entendu les rumeurs à ce propos. Il ne faut surtout pas que cela s'ébruite. La panique serait effroyable et pire que le mal qui en est à l'orgine. Je crois deviner que cette "Chose" est bien pire que le Mulet... Tu va devoir donner le change. Prend le commandement de la 527e et donne l'illusion que tu recherche le Vasudra. Mais évite le à tout prix. Et je vais devoir m'en occuper... personnelement...

Maakaran quitta alors la pièce, laissant son ami plongé dans une sombre méditation. En regagnant sa navette, il avait la désagréable impression que c'était la dernière fois qu'ils se parlaient et qu'il ne le reverrait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptySam 14 Jan à 17:05

*** MESSAGE FLASH MILITAIRE : PRIORITE ABSOLUE ***


A tous les vaisseaux de la Fondation

L'Alerte code Broken Arrow est déclenchée à partir du 14/01, 15h00

Le supercroiseur Vasudra, classe VB, est déclaré comme hostile.

Ordre à tous les vaisseaux civils et militaires d'éviter tout contact avec le Vasudra

Le Général Drateneï à la tête de la 527e Flotte est chargé exclusivement de la mission "Search and Destroy" sur le Vasudra.

Tout renseignement concernant la position du Vasudra doit être communiqué sans délai au Général Drateneï. Toute dissimulation d'information sera puni par les peines prévues par le Code Militaire de la Fédération.

*** FIN DE MESSAGE ***
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyDim 15 Jan à 18:38

La sillouhette encapuchonnée se déplaçait furtivement et rapidement dans les rues de la ville déserte à cette heure tardive de la nuit. Les rumeurs de la menace du Mulet planant sur la Fédération avait vidé la cité des habituelles noctambules et autres fétards.

L'homme jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et s'engagea dans une impasse sombre jouxtant le spatioport. Au fond, il appliqua sa main à divers endroit du mur et finit par découvrir l'infructuosité dissimulant le mécanisme d'une porte secrète. Il alluma une torche électrique et descendit un escalier étroit pour arriver à dans le labyrinthe des couloirs de services du spatioport. D'un pas sur et rapide, l'homme parvint à une trappe qu'il ouvrit pour déboucher dans un hangar.

Un vieux cargo, dont le temps et l'usure marquaient la coque, était faiblement éclairé. L'homme, toujours encapuchonné, actionna la commande du sas et pénétra à l'intérieur. Il déverrouilla le sas d'une cabine pour être accueillit par un flot d'insultes, venant d'un homme corpulent et sale.

"- C'est inadmissible !!! Vociféra t'il. Je suis citoyen de la Fédération ! J'ai des droits ! C'est un délit grave que d'entraver la presse ! Un journaliste enlevé et détenu secrètement par les militaires ! Je vais faire éclater...
- Vous n'allez rien faire du tout, M. Blinder, répondit l'autre posément, tout en relevant son capuchon."
Fink Blinder failli s'étrangler de surprise.
"- Patricen Denreb !
- Nous avons du travail. Vous etes le seul à avoir été en contact bien malgré vous avec la "Chose" en mesure de pouvoir nous apporter quelques réponses.
- N'empèche que ma détention sur ce tas de ferraille est contraire à toutes les lois de l...
- 1ere question : combien de doigts dois-je vous briser avant d'obtenir votre coopération ?"
Le gros journaliste déglutit et finit par hocher la tête en signe de résignation.
"- Bien, voila qui est mieux. Commencez par me raconter ce que vous savez du Vasudra, avant que celui ci ne s'echappe.
- Et bien... J'étais en orbite près de Xanadu depuis 2 jours, à proximité de la Flotte. Le Vasudra a soudain brisé la formation et s'est mis à dériver quelques instants. J'ai alors brancher l'intercom pour entendre des hurlements dans le vaisseau. Je l'ai coupé immédiatemment. Le Vasudra a fini par cesser de bouger. J'ai remonté le son et c'est là que j'ai entendu la Voix... C'était celle du Mulet."
La voix de Blinder n'était plus qu'un murmure. Il reprit après un moment.
"- Le Mulet, ou la "Chose" comme vous dites, a aboyé des ordres dans une langue que je connais pas, et le Vasudra a sauté en hyperespace. J'étais sous le choc (sa voix se fit hystérique). Pris de panique, j'ai déclenché la procédure de saut pour retourner sur Alaris. Je suis entré en hyperespace au moment même où une flotte ennemie apparut...
- Votre enregistreur de vol nous a déjà donné la plupart de ces informations. Par contre, ce que j'amerais vraiment savoir, c'est qu'est ce que vous foutiez là" Fit Yanac Denreb après un moment. Il s'affala dans un siège. "Je commence à perdre patience.
- Et bien... Suite à la disparition du conseiller, j'ai été chargé d'enqueter par mon rédac'chef. J'ai fait appel à un de mes informateurs pour m'aider à retrouver sa trace. Je ne croyais pas à l'explication de Nanotics quand ils disaient ne pas pouvoir activer sa puce personnelle de localisation. Mon informateur a alors craqué les codes et est parvenu à retrouver sa trace. Il était en train de se connecter à un terminal de sécurité dans le batiment du Conseil Planétaire. C'est là que j'ai appris que "la Chose" s'interressait au Vasudra. Et j'ai surveillé ce vaisseau après... Vous savez tout.
- Non ! Qu'y avait il sur le piratage de sécurité du conseiller ? Comment vous avez pu détecter des traces alors qu'"Il" a tout effacé après ?
- Je ne sais pas... C'est mon informateur qui a tout fait.
- Qui c'est ?
- Je n'ai pas le droit de le dire, il y a des lois pour protéger ses sources dans la presse.
- C'est le cadet de mes soucis, la Fédération est menacé d'anihilation alors au diable les lois ! Ou vous voulez peut etre que je teste votre resistance à la douleur ?
- C'est bon, c'est bon, je vais parler. C'est un étudiant en informatique. Un surdoué du nom de Ghent Prawn. Il m'aide à obtenir certaines infos."

Yanac Denreb parut réfléchir quelques secondes. Il se leva d'un bond et sorti de la cabine, en verrouillant la porte derrière. Il alla au poste de pilotage et ouvrit un canal de communication.

"- Ordinateur, connexion au réseau téléphonique local.
- Veuillez annoncer votre destinataire, répondit la voix synthétique du vaisseau
- Ghent Prawn
- BIP... BIP...BIP... Utilisateur absent. Désirez vous laissez un message ?
- Non. Recherche individu. Nom et coordonnées de la mère de Ghent Prawn et appel téléphonique.
- BIP...BIP... Allo ? Répondit une voix féminine
- Bonjour Madame, ici le Patricien Denreb.
- Des blagues comme ça, c'est pas drole.
- Ah. Yanac se plaça devant la caméra et madame Prawn vit le visage du Patricien sur le visiophone.
-Euh... Je vous prie de m'excuser... C'est un honneur... Et...
- Ou se trouve votre fils ?
- Ghent ? A cette heure là, il doit être en cours à la fac d'informatique d'Alaris.
- Je vous remercie, et il raccorcha"

Yanac n'avait pas réalisé que sa conversation avec le journaliste avait durée si longtemps et que le soleil était déjà levé depuis un moment. Il appuya sur les commandes pour le décollage. Les portes du Hangar s'ouvrirent et les moteurs du Dearon vrombirent. Une voix explosa dans le cockpit.
" - Cargo Daeron ! Vous n'avez pas l'autorisation de décollage ! Veuillez couper vos moteurs immédiatemment !
- Controle du spatioport, je vous emmerde."

Yanac coupa le communicateur et fit décoller le Daeron, et quitta aussitot le tracé de décollage. Il passa en vrombissant de toute la puissance de ses moteurs au dessus de la ville. Le lourd cargo "atteri" sur le campus, faisant fuir des étudiants terrorisé et écrasant au passage quelques voitures et quelques arbres, y compris la statue d'Hari Seldon. Il sorti comme un diable du cargo et entra dans l'Université. Braquant son blaster sous le nez de l'appariteur affolé, il exigea de savoir où se passait le cours de Ghent Prawn, information qu'il obtint de suite. Courant dans les couloirs, Yanac déboula dans l'amphi de Ghent.

"- Mais qu'est ce que... Patricien ? Fit le professeur éberlué.
- Fermez là, j'ai pas le temps d'expliquer. Qui est Ghent Prawn ?"
A l'évocation de son nom, le surdoué bondit de son siège vers la sortie de secours en haut de l'amphi. Plus rapide que lui, Yanac sauta de table en table et le plaqua au sol : "Toi, tu viens avec moi !" Il jeta l'étudiant sur son épaule malgré les cris et les ruades que celui ci lançait. Yanac sorti en courant de l'Université et entra dans le Daeron, toujours en courant. Il empoigna le gros journaliste comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'une plume et jeta littéralement un Fink Blinder vociférant hors du vaisseau.

Le Daeron s'éleva, des restes broyés d'arbres tombant de sa coque, et se dirigea droit vers l'Espace et ses dangers...
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyLun 16 Jan à 0:24

Et voilà. Je me suis foutu dans une sacrée merde, se disait Ghent. Il avait encore des traces d'acnées sur son visage qui trahissait sa jeunesse. Assez grand et maigre (surnommé le haricot vert à cause de la couleur que prenais sa peau avec les écrans d'ordinateur), il était d'un physique très banal, le genre adolescent classique qui se font dans la masse étudiante. Pourtant, malgré sa jeunesse, Ghent était responsable de quelques hauts faits dans la communauté des hackers. Aucun code, aucun cryptage, aucun programme ne lui resistait longtemps. Fréquenté ce milieu l'avait cependant endurci. Seul son regard gris métal trahissait son fort caractère. C'est pourquoi il se préparait à agir contre son kidnappeur quand le moment viendrait.

Le déclic de la serrure fermant la cabine où le jeune pirate se fit entendre. Il se précipita aussi discrétement que possible derrière la porte qui commençait à s'ouvrir vers l'intérieur de la pièce. Ramenant son poing en arrière, il s'appretait à frapper son mystérieux agresseur pour l'assommer.

Soudain, la porte s'ouvrit violemment en grand et Ghent prit le battant en pleine figure. Un bras surgit et vint l'agripper par le col et l'envoya bouler dans la pièce. A plat ventre sur le sol, il releva péniblement la tête en grognant.

"- Tu es trop prévisible mon jeune ami.
- Mais... Vous êtes Yanac Denreb ?"
Une foule de question se pressait dans la bouche de Ghent mais 'il ne pu en sortir qu'une
"- Vous avez vraiment débarqué sur le campus avec un cargo spatial ?
- Tu progresse. Je ne m'attendais pas à ce genre de question. Trève de bavardages. On a du boulot tout les deux.
- Eh...
- C'est moi qui parle, tu permet ? Bon. Il y a quelques jours, tu as donné des infos à un reporter, Fink Blinder. Pour les avoir, tu as craqué un terminal de sécurité militaire de la Fédération. C'est un crime de haute trahison et qui peux être puni par la peine capitale. Aide moi, et je passerais l'éponge la dessus, y compris sur les "petites erreurs de jeunesse" que tu as pu faire avant.
- Je crois que je n'ai pas le choix là ? (silence) Mais en quoi je peux vous aider ?
- Et bien, à sauver la Fédération.
- Quoi ?!
- Une entité inconnue, que les rumeurs identifient à tort comme le fantome du Mulet, parasite et assimile les individus et les ordinateurs des vaisseaux de la Fédération. D'après ce que l'on sait, cette entité s'est rendu maitresse du Vasudra en s'infiltrant par un ordinateur. Les deux tiers du personnel à bord ont été rendu fou par elle et se sont entretuer. L'entité controle le dernier tiers pour piloter le vaisseau. J'ai besoin de toi pour m'aider à identifier cette créature.
- Comment ?
- Tu as réussi à d'introduire dans un terminal de sécurité et à retrouver les traces laissées par cette chose. Le problème, c'est que les bandes des caméras de sécurité ont été effacées. Peut être que tu pourra réussir à retrouver les images résiduelles, comme tu l'as fait pour le terminal.
- Bon... Ok. Filer moi un terminal.

Ghent travailla une partie de la journée, isolé dans la cabine. Il ne fut interrompu qu'une fois par Yanac qui lui apporta un sandwich. Ce n'est que tard dans la soirée qu'il réussit à télécharger les vidéos manquantes.

"- Patricen ! J'ai réussi, j'ai les vidéos de sécurité.
- Je t'en prie. Appelle moi Yanac. Ca s'affole drolement sur le Netnews. On est au bord de la crise de panique générale sur tous les systèmes.
- Bon voilà ce que j'ai découvert."

Les images défilèrent sur l'écran. On y voyait une chose, ayant les traits du conseiller Drik sur la partie gauche du visage. L'autre moitié était composé d'une forme visqueuse et noire, ayant des traits humanoïdes évidents.Son corps était comme recouvert d'une combinaison en caoutchouc noir et animé d'une vie propre. La chose passa le scanner rétinien grace à l'oeil du conseiller et accèda au terminal. Elle se transforma ensuite et le visage du conseiller fut comme absorbé par le liquide ténébreux. Son bras se changea en une espèce de bras robotique, recouvert de circuit et terminé par des fibres optiques. Elles plongèrent dans l'écran du terminal et la créature fut comme aspiré à l'intérieur...

Yanac et Ghent mirent quelques secondes à réagir après que l'écran n'afficha plus que la neige carcatéristique d'une bande effacée.
"- Wouah ! Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? J'ai jamais rien vu de pareil, s'exclama Ghent.
- C'est à la fois organique et mécanique. C'est capable d'assimiler les deux et de vivre en eux...
- Ca explique alors la structure étrange du virus qui a servi à infecter le Vasudra. Comme de l'ADN.
- Quoi ?! Tu l'as ici ?!
- Relaxe... Il est inoffensif. J'ai réussi à le neutraliser à distance.
- Bon maintenant qu'on connait ce qu'est l'ennemi, il reste plus qu'à trouver comment s'en débarrasser... Essaye de localiser le Vasudra, il est temps de passer à l'action avant qu'il ne soit trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyLun 16 Jan à 0:54

Ghent et Yanac travaillait chacun de leurs coté à bord du Daeron depuis plusieurs heures, en orbite autour d'Alaris. Soudain, une alarme de proximité hurla dans le vaisseau. Le Vasudra venait de sortir de l'hyperespace et se mettait en position pour un bombardement planétaire.

Une voix horrible surgit du haut parleur : "Il n'y a pas de rédittion possible ! Il n'y a que l'anihilation totale de votre misérable Fondation ! Soyez honoré, la destruction commence par votre pitoyable Fédération. Toute resistance ne prolongera que votre agonie.

Les alarmes d'Alaris se déclenchèrent toute. Le bouclier planétaire fut activée mais aucune autre défense n'était encore opérationnelle. Un message urgent fut envoyé à la 527e Flotte du Général Dratenei avant que les communications soient définitivement coupées.

A bord du Daeron, Yanac Denreb, Patricien d'Alaris, se mit à courir dans la coursive.
"- Ghent ! Ton anti virus est il prèt ?
- Oui. Mais face à la puissance de feu de ce VB, un cargo va pas peser lourd.
- Rassure toi, mon vieux Daeron a plus d'un tour dans son sac. En fait, sous ses allures délabrés, c'est un petit croiseur de combat surarmé."
Ils furent illuminés un instant par le premier tir du VB qui s'écrasa sur le bouclier d'Alaris, qui ne tiendrait pas longtemps à ce rythme.

"- La seule façon de se débarrasser de ce VB est de le détruire de l'intérieur. Je dois activer l'autodestruction sur la passerelle de commandement. Il y a une commande manuelle caché sous le siège du commandant, connu seulement des Généraux et du Patricien.
- Mais comment faire ?
- J'ai une petite surprise. Y a un chasseur type Pacificateur dans la soute. Je vais m'inviter à bord. Toi tu télécharge l'anti virus. Ca nous debarrassera de la partie mécanique de la "Chose". Après tu file tout de suite à l'autre bout de la Galaxie pour chercher Maakaran Dratenei. . Si j'échoue, toi seul pourra l'arreter. L'explosion devrait achever la partie organique et nous en débarrasser définitivement. Adieu, Ghent.

Yanac referma la porte d'accès à la soute. Ghent par le hublot le chasseur filer vers le VB et s'écraser dans le hangar d'appontage du Vasudra. Les yeux brouillés de larmes, il s'installa devant son ordinateur et d'un poing rageur, frappa le clavier pour envoyer l'antivirus : "bouffe ça espèce d'enfoiré !".

Le Vaisseau de Bataille cessa de tirer et commença à dériver. Quelques minutes après, la 527e Flotte sorti de l'hyperespace, juste pour assister à la gigantesque explosion du vaisseau corrompu. La terrible menace s'évapora avec les restes de plasma brulés qui se dispersait déjà dans l'infinité de l'Univers...
Revenir en haut Aller en bas
Maakaran Dratenei
Errant
Maakaran Dratenei


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2006

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyLun 16 Jan à 2:45

La foule se pressait en masse devant le Palais de la Fédération sur Alaris et devant les écrans géants installés dans toutes les villes de chaque planète. La silhouette massive du Général Dratenei s'avança jusqu'au micro sur la tribune improvisée. Un jeune garçon en retrait, visiblement nerveux, s'agitait sur sa chaise.

Allocution du Général Maakaran Dratenei

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour et merci d'être venu si nombreux. Je vous prie à l'avance de m'excuser, n'ayant pas l'habitude de ce genre de discours.

La Fédération a vécu ces derniers jours des évenements particulièrement sombres, mettant en péril son existence, ainsi que celle de toute vie dans l'Univers.
[les murmures s'éteignirent dans la foule]

La semaine dernière, une créature inconnue, est apparue. Mi organique, mi mécanique, elle possédait la faculté de pouvoir parasiter et d'assimiler aussi bien des humains que des machines.

Elle a croisé d'abord le sportif Gori Haan d'Orelus, qu'elle a absorbé et utilisé pour approcher le conseiller Mulak Drik de Rigel II. Assimilé à son tour par la chose, elle a utliisé ses codes de sécurité pour s'introduire et prendre le controle du vaisseau de bataille Vasudra, appartenant à la force spatiale de Xanadu. Nous transmettons toutes nos condoléances à leurs familles.

L'objectif de cette créature, telle que l'on révélé les enquètes aujourd'hui, était l'éradication de toute vie dans l'Univers en commençant par la Fédération. Sa stratégie était d'utiliser des vaisseaux de guerre pour détruire les planètes habritant la Vie, les unes après les autres, et d'assimiler les flottes venues la combattre, renforçant ainsi ses capacités destructrices.

Forgé dans le plus grand secret, nous avons alors décidé de laisser la Flotte de Xanadu être détruite par un ennemi, annihilant le vaisseau corrompu par la même. Ce fut un échec, la créature s'échappant avant le début des combats. Toutefois, la Flotte ne fut pas contaminé par elle, qui ne fut pas renforcée par ces batiments de guerre.

Une mission desespérée fut alors mise en place pour sauver la Fédération. Grace aux informations du journaliste Fink Blinder [voix dans la foule : c'est moi !], nous avons pu comprendre les objectifs et les plans de notre infame ennemi.
[Applaudissements]

Mais c'est grace aux talents et au génie de Ghent Prawn [cri dans la foule : c'est mon fils !]. Je disais, grace à Ghent Prawn, jeune étudiant surdoué en informatique, nous avons été en mesure de porter un coup critique à l'abominable créature. Ghent a été en mesure de créer un genre d'antivirus qui a neutralisé complétement la partie mécanique de l'Entité. Affaiblie, elle ne pouvait plus dès lors s'échapper du Vasudra. Pour son action courageuse, nous lui remettons aujourd'hui la Médaille de Héros de la Fondation, plus haute distinction créée pour récompenser le Grand Hober Mallow. Approche mon garçon...
[Acclamations et vivats fourni de la foule. Le Général remet la médaille à un Ghent rougissant jusqu'au oreilles]

Toutefois, le coup fatal restait à porter. Les facultés de régénération de la créature obligeait de détruire le Vasudra complétement pour l'anihilier définitivement. C'est le Patricien Denreb qui se chargea de cette délicate mission. [la voix du Général s'étrangla un moment mais il se reprit]. Il parvint à s'introduire sur le Vasudra et à activer lauto destruction du vaisseau, éliminant définitivement la menace qui planait sur nous.
[Applaudissements nourris et cris de joie de toute la foule]

Toutefois, j'ai le regret de devoir vous annoncer une bien triste nouvelle. C'est le coeur lourd que je dois vous annoncer la mort de mon ami, Yanac Denreb. Il a en effet péri avec l'explosion du Vasudra.
[les applaudissements cessèrent d'un coup, laissant la place à un silence total]

En témoignage de son sacrifice et de son courage, la Fédération lui décèrne, à titre posthume, la Médaille de Héros de la Fondation. Des dispositions seront prises dans les prochains jours afin de veiller à l'élection d'un nouveau Patricien...
[murmures tristes dans la foule qui se dispersent alors]
Revenir en haut Aller en bas
Maakaran Dratenei
Errant
Maakaran Dratenei


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2006

Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 EmptyLun 16 Jan à 3:05

Le lendemain, vers 11h

Une voix appelait du couloir : "Général Dratenei"
Je m'échappai de ma sombre reflexion et répondit à l'appel : "je suis ici, la porte n'est pas fermé".
Un technicien du renseignement entra dans la pièce : "vous n'êtes pas facile à trouver, j'ai fais trois fois le tour de ce sous sol"

J'avais passé la matinée dans ce sombre bureau vide dans les sous sol, où nous avions pris l'habitude de nous retrouver avec Yanac pour être tranquille, loin des responsabilités qui étaient les notres. Je ne parvenais pas à croire qu'il était mort. Et pourtant... Je revoyais très bien la gigantesque explosion du Vasudra du pont de mon vaisseau tout juste sorti de l'hyperespace...

Le technicien se racla la gorge, me faisait à nouveau sortir de ma reverie.
"- Vous devriez voir ça, mon Général.
- Qu'est ce que c'est ?
- Un rapport de surveillance que nous a envoyé un de nos alliés voisins.
- Merci. Rompez."

Je jetai un coup d'oeil tandis que le technicien sortait en refermant la porte. Il indiquait les relevés d'energie de la zone du Vasudra, peu avant son explosion. Il indiquait la présence de deux energies organiques. L'une correspondait à la créature infernale. L'autre était celle de Yanac. Quand elles arrivèrent à proximité, celle de la chose augmenta exponentiellement. Décidément, on ne saurait jamais quelle surprise elle nous reservait... Et c'était mieux comme ça.

La chose la plus étrange, c'est que la signature énergetique de Yanac "répondit" à l'autre en s'amplifiant, et ce à un rythme bien plus rapide que la 1ere, jusqu'à venir l'etouffer littéralement.

Completement perdu par ces nouvelles informations, je quittai le sombre bureau en laissant sur la table le papier que Yanac avait laissé dans un tiroir. Dessus était griffonné ces quatre mots : JE SUIS PAS MORT !


FIN d'Obscurité, la 4e Histoire de Taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire n°4 Empty
MessageSujet: Re: Histoire n°4   Histoire n°4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire n°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle histoire en cours...
» Infos sur "histoire de taverne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Système holoconférence de la Fondation :: Système holoconférence de la Fondation :: Bar intergalactique-
Sauter vers: