Système holoconférence de la Fondation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Seldon sur Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle histoire en cours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... EmptyJeu 29 Déc à 3:03

Chers amis, remplissez vos verres et installez vous confortablement, on va reprendre notre voyage dans cet univers fascinant et riche de récits variés.

La Fédération a été créée il y a fort longtemps par différents peuples qui se sont rencontrés, et las des guerres intestines, ont fondé cette union pour garantir la paix et la prospérité dans l'Univers.

L'exploration spatiale est une activitée essentielle pour les civilisations dévellopées sur de vastes territoires intergalactiques. Elle permet de trouver de nouvelles ressources entre autre, de nouvelles technologies, et surtout de nouveaux territoires à coloniser. C'est pourquoi des aventuriers intrépides sillonnent l'Espace, en quète de coordonnées à revendre ou tout simplement de petits coins de paradis pour s'installer. Malgré tout, rien n'est joué d'avance et certaines découvertes de planètes, aussi insignifiantes soit elle à l'échelle de l'Univers, peuvent remettre en cause celui ci dans sa globalité.

Il y a un exemple qui est particulièrement interressant. Il m'est parvenu par un astro explorateur, désormais agé et coulant une retraite paisible. Alors qu'il était un pilote dans la force de l'age, Jored Gaarn, capitaine d'un vaisseau d'exploration, découvrit une galaxie en spirale à deux bras.

Il mit en marche ses scanners à la recherche de systèmes planétaires. Il découvrit entre autre une étoile qui retint son attention. 9 planètes gravitaient autour, 4 telluriques, 4 géantes gazeuses et une naine gazeuse, probablement issu de la 8e vu leur ressemblance sur leur composition chimique. Jored fit apparaitre également un certain nombre de lunes mais c'est une des planètes telluriques qui attira son attention.

Cette planète, la 3e du système, présentait la particularité d'être couverte au 2/3 par de l'H2O sous forme liquide ou solide en surface. Elle présentait en outre une activité volcanique assez intense, ainsi que d'une atmosphère. Jored décida alors d'arreter sa course et se dirigea vers cet îlot bleu. Il dépassa rapidement une lune couverte d'impact météoritique à l'intérêt inexistant. Après avoir mis en orbite son vaisseau, Jored entrepris de cartographier la planète, en recherche de ressource ou de l'endroit idéal pour une colonisation prochaine. La récompense qu'il allait toucher pour avoir découvert un tel joyau le faisait déjà saliver d'envie. Il envisageait meme de s'installer sur cette planète, en vertu de la Résolution sur la primo-coloisation du découvreur.

Emporté par son élan, il ne s'aperçut qu'une fois entré dans l'atmosphère que cette planète abritait la vie. Quoi de plus normal après tout pour une planète dont les conditions rendaient une terraformation inutile. Mais sa stupeur fut réel quand il s'aperçut, à quelques kilomètres d'altitude seulement, qu'il y avait des traces d'une civilisation intelligente...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... EmptyVen 30 Déc à 2:59

Suite

L'enthousiasme de Jored Gaarn s'était completement envolé. La Loi en matière de colonisation impose une interdiction formelle en cas de présence préalable d'espèces indigènes civilisées. Même si en l'occurence, ceux ci en étaient aux balbutiements du developpement, la règle s'applquait malgré tout. Et Jored ne faisait pas partie de ces astroexplorateurs indélicats qui n'hésitait pas à exterminer la population locale pour s'accaparer le butin promis.

N'empèche que dans le cas présent, Jored se retrouvait contraint à faire un travail supplémentaire et non des moindres. Il allait devoir, en plus de la cartographie du monde, de l'étude climatique et géologique, faire l'évaluation de cette civilisation indigène. Cela représentait au moins 1 an de travail supplémentaire. Jored s'affaira alors en bougonnant dans son vaisseau , toujours sur orbite, aux préparatifs. Et chose habituelle dans ces siutations, il jurait à plein poumons. L'espace a au moins cet particularité : on peut hurler à pleins poumons sans être jamais entendu. Là, ça devenait un avantage.

L'impératif était de rester discret. Les autochtones ne devaient rien savoir de son existence. Ce qui n'allait pas poser de problèmes. Après avoir mis au point un traducteur, Jored appris que les habitants de cette planète bleue pensait qu'elle était plate et que l'Univers tournait autour. Cela lui arracha un sourire. Certains même pensaient que l'étoile la plus proche était un Dieu. Là ça le fit franchement marré.

C'est ainsi que Jored repertoria les avancées technologiques, les coutumes et les différents mode de vie de ces "terriens". Il se concentra sur le groupe qui lui paraissait le plus évolué. Ils se situaient sur la partie occidentale d'un vaste continent sur l'hémisphère nord. Les habitants le nommaient "Europe". Divisés en plusieurs nations, la quasi totalité étaient gouvernés par des rois mais c'étaient des "seigneurs" locaux qui dirigeaient véritablement. Ces seigneurs étaient souvent parents et étaient régulièrement en guerre. Pour cela, ils envoyaient leurs serviteurs, enfermés dans des cages de fer (un minerai qu'ils travaillaient), pour des motifs futiles. Bref, une civilisation assez barbare en somme. Les seigneurs guerroyaient, des hommes obèses au crane dégarni priaient un dieu, le reste travaillaient pour entretenir les autres. Chose etonnate, on ne trouvait pas de femme chez les seigneurs ou les obèses.

Jored reprenait petit à petit espoir. Même si la décision ne lui appartenait pas, il savait par expérience que de telles civilisations étaient voué à s'autodétruire. Il lui restait juste à attendre et ramasser le pactole à la fin. Le temps lui importait peu. Les progrès technique de la Fédération avait permis d'atteindre, ou presque, l'immortalité. Il ne restait plus qu'une analyse à faire, et Jored pourrait quitter (provisoirement bien sur) ce caillou d'arriérés.

C'était la phase de son travail la plus délicate. L'astroexplorateur devait en effet prélever un spécimen afin d'étudier son ADN et sa signature moprhopsychique. Une telle analyse devait se pratiquer sur un sujet vivant pour l'ADN. Mais celui ci devait être dans un état psychique "normal" afin de ne pas perturber l'étude des ondes psychiques. Le sujet ne devait pas être drogué et surtout, ne devait pas être effrayé. Même si la tache n'était pas aisée, la ressemblance physique assez etonante entre Jored et le specimen prélevé allait l'aider.

Une suprise de taille l'attendait cependant. Sitot les résultats affichés par l'ordinateur, Jored Gaarn se précipita dans le poste de pilotage, mis les moteurs en marche et quitta le plus rapidement qu'il put la planète, abandonnant une partie de son matériel toujours en orbite et oubliant le spécimen terrien dans le labo de l'appareil.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... EmptyMer 4 Jan à 16:45

suite

Jored Gaarn, notre astroexploreur malheureux, fonça jusqu'au centre d'exploration spatiale sur Xanadu. Le controle planétaire l'intercepta :
"- Controle spatial de Xanadu à vaisseau d'exploration VE5896B4, veuillez faire connaitre la raison de votre passage sur Xanadu, fit une voix mécanique dans le comlink dans le poste de pilotage.
- Ici Jored Gaarn, du VE 5896B4, je dois immédiatement m'entretenir avec le Grand Régulateur du centre d'exploration, lui répondit il précipitamment.
- Capitaine Gaarn, votre plan de mission ne mentionne pas de retour avant 6 mois, rétorqua la voix sur le même ton monocorde.
- Bon môsieur le controleur, passer moi directement votre supérieur, dit Jored, exaspéré et passablement en colère
- VE5896B4, si vous le prenez comme ça, je vous met sur circuit d'attente. Veuillez patentier jusqu'à libération de l'anneau de rentrée atmosphérique, avec un soupçon de sarcasme dans la voix.

A la merci de la mauvaise humeur du controleur, Jored se résigna à attendre que ça lui passe. Une voix dans son dos le fit sursauta et il failli tomber par terre quand il fit volte face.

"- Bon sang, mais où on est là ? demanda le pauvre terrien que Jored avait oublié de débarquer chez lui dans sa précipitation.
- Par le trou noir de Xorin, quel idiot je suis, cria t'il, complétement affolé et partagé entre surprise et colère.
- Bah je sais pas à quoi tu joue mais je devais juste te tenir compagnie quelque jours seulement dans ton machin qui vole. J'étais peinard dans le tablorature et puis y a eu une secousse et je suis tombé dans les vapes.
- C'est "laboratoire". Je suis désolé, je crois que je t'ai oublié et...
- Quoi ! Et ma récolte ?! Je dois être rentré pour les moissons moi !
- Ben va falloir te faire une raison. On est très loin maintenant.
- Loin comment ? De chez moi jusqu'au village voisin à 3 lieues ?
- Euh beaucoup plus en fait. Disons qu'on est près d'un "village" qui n'est pas voisin du tien.
- Et on fait quoi maintenant ?
- Bonne questio...

Une sonnerie l'interrompit. C'était le controleur qui le rappelait. Penaud, il lui annonça que le centre d'exploration l'avait appelé pour lui indiquer que Gaarn était prioritaire. Gonflé d'une satisfaction orgueilleuse, Gaarn le remercia et engagea son vaisseau entre les anneaux de rentrée et commença la descente vers la surface. 5 minutes après, il s'était posé sur la plate forme du centre d'exploration.

Gaarn était attendu par un comité d'accueil composé du Grand Régulateur (normal pour la circonstance) et d'hommes en armes (beaucoup moins normal). Surtout quand gaarn reconnu des guerriers Sardokaar, soldats d'élites de la Fédération.

Il voulu se retourner pour appeler le terrien mais celui ci avait disparu dans les profondeurs du Vaisseau. "Tant pis, se dit Jored Gaarn, après tout, c'est une belle connerie et vaut mieux que le Régulateur n'apprenne pas ça tout de suite". Il fut invité par le Régulateur à le suivre dans son bureau. Et ce, toujours accompagné par les soldats, ce qui ne le rassurait nullement.

Une fois dans le bureau, le Régulateur prit la parole :
"- Veuillez me remettre vos blocs de données et prendre un siège, Capitaine Gaarn, dit froidement le Régulateur Trishan tout en allumant l'enregistreur audiovidéo.
Jored lui remit, toujours mal à l'aise. Le Régulateur congédia les gardes, laissant l'astroexploreur seul avec le Régulateur dans la pièce.
- Savez vous ce que vous avez découvert, Jored ?
- Et bien, l'analyse physique et psyénergétique des habitants de cette planète révèle qu'ils n'utilisent qu'à peine 2% de leur capacités intellectuelles. A partir des résultats sur l'état d'avancement de leur civilisation, ils sont potentiellement capable de devenir le peuple le plus avancé de l'Univers.
- Vous raisonnez à l'envers. Si vous aviez correctement réfléchi, vous seriez parti aussi vite dans l'autre sens vous terrez dans un trou.
- Mais alors, quel terrible secret cache ces "humains" ?
- Je vais vous le dire." Le Régulateur coupa l'enregisteur.

" Et bien, ces "humains" dispose de plus de 98% de leurs facultés intellectuelles inutilisés. Si vous extrapoler à 100% la signature psyenergétique, voilà ce que vous obtenez."
Trishan fit apparaître un hologramme. Jored en resta ébahi face à un tel potentiel.
" Maintenant, faisons la manipulation inverse à 0,2 %" Un autre hologramme apparu. Jored fut tellement surpris qu'il tomba à la renverse.
"- Mais c'est... c'est..., bégaya t'il.
- Calmez vous, cela m'a fait le même effet qu'à vous quand je l'ai vu la 1ere fois.
- Vous saviez ?
- Je l'ai appris il y a quelques jours, quand vous avez effectué l'analyse. Chaque vaisseau d'exploration comporte un programme en sommeil dans son ordinateur de bord. Il ne s'active que lorsque ce résultat d'analyse est découvert et nous le transmet aussitot.
- Mais cette signature, c'est celle des Anciens ! s'écria Jored.
- En effet, cela fait longtemps que nous les cherchions. Vous avez ni plus ni moins découvert la planète mère du peuple qui est à l'origine de la Fédération. Voyez vous, les humains, après avoir réussi à créer la Fédération, sont rentrés chez eux. Certains sont restés sur Alaris pour aider et avec le temps, ils ont évolué. Leur taille a diminué, ils ont perdu leurs nez, leurs oreilles, leurs yeux se sont élargis et sont devenus noirs. Leurs peaux a changé de couleur pour devenir grise. Tout ça pour s'adapter à la vie dans l'espace. Mais ce n'est pas le plus important.
- Ah bon, et qu'est ce qui est plus important que la découverte de la planète des Anciens ?
- Voyez vous, nous ne connaissons pas ce qui s'est passé ensuite sur cette planète. Probablement un cataclysme a t'il détruit la civilisation des Anciens. Ils ont du périr sans pouvoir s'enfuir. Mais certains ont du y survivre et repartir de zéro. Ils étaient retournés l'age de pierre.
- C'est une découverte extraordinaire alors. Nous avons le devoir de les aider à rebatir leur civilisation d'antan.
- Certainement pas." Le visage du Régulateur se fit plus dur
- Mais pourquoi ? répondit un Jored éberlué
- Les capacités de ces "humains" permette une chose fondamentalement dangereuse. Ils ont potentiel intelectuel infini et pourtant, ils n'ont pas le développement psychique indispensable pour s'en servir. Ils n'ont tout simplement pas le discernement nécessaire. Il serait alors possible de les asservir comme super calculateur dans des vaisseaux de combat. Un seul humain pourrait piloter des supercroiseurs là où 100000 hommes très bien entrainés seraient nécessaires. C'est comme un fusil dans les mains d'un bébé, sauf que le fusil est capable de détruire des systèmes entiers.
- Ben ça alors...
- Imaginez que les ennemis de la Fédération apprenne cela, les humains seraient tous réduits en esclavage pour former des flottes gigantesques ravageant l'univers.

Quelques minutes s'écoulèrent dans le silence le plus complet. Jored était effrondé.
Il reprit la parole :
"- Cela veut dire qu'il faut détruire cette planète ?
- Non, la Fédération n'est pas aussi cruel que cela. Le Haut Conseil a pris une décision qui évite d'en arriver à une telle extrémité.
- Laquelle ?
- La planète des Ancètres devra rester secrète. Son developpement sera étroitement surveillé pour éviter que son secret ne s'ébruite. Personne ne doit savoir. Les humains ne devront jamais quitter leur planète.
- Heu, et moi dans tout ça, qu'est ce que je deviens ? réalisa soudain Jored Gaarn.
- Nous avons des projets pour vous. Une promotion... dit énigmatiquement le Régulateur Trishan.


Jored fut génétiquement modifié pour ressembler aux humains et envoyé chez les humains. Sa promotion consistait en fait à s'intégrer à la société humaine et à surveiller leur développement de l'intérieur.

Le grain de sable qui vint à menacer l'Univers tout entier fut donc traité en tant que tel. C'était juste une grain de sable et cela devait toujours le rester.

FIN...


Ah oui, j'oubliais une chose. L'humain que Jored avait ramené sur Xanadu par mégarde. Jored fouilla son vaisseau avant son "humanisation". Il ne le retrouva jamais. Celui ci s'echappa et profita de la diversité des races dans la Fédération pour se fondre dans le paysage. Il étudia toutes les technologies de la Fédération. Certains pensent qu'il retourna sur la planète des humains et que sa vie se partage entre là bas et la Fédération. Il est et restera le seul humain à avoir intégrer la Fédération.
On le connait sous la nouvelle identité qu'il prit quand il s'echappa de Xanadu : Yanac Denreb...
Revenir en haut Aller en bas
Yanac Denreb
Marechal
Yanac Denreb


Nombre de messages : 118
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2005

Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... EmptyMer 4 Jan à 16:50

Voilà pour la numéro 3

Si vous avez des questions... genre où as tu entendu cette histoire si la gars est coincé sur Terre, ben posez les moi.

Pour ceux qui seraient tentés de reproduire cette histoire, la citer, ou la mettre ailleurs sur le net, merci de m'en informer et de citer l'auteur.

Maintenant je vais boire un coup, je crois que je l'ai mériter. Nouvelle histoire en cours... Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Avenger
Marechal
The Dark Avenger


Nombre de messages : 145
Localisation : Pays de La Loire
Date d'inscription : 31/10/2005

Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... EmptyMer 4 Jan à 17:01

Je ne dirai qu'une chose : BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk
Errant
Beurk


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... EmptyMer 4 Jan à 21:57

alien ouais joliment raconté Nouvelle histoire en cours... Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Marchand
Gnome


Nombre de messages : 177
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... EmptyJeu 5 Jan à 0:22

bien joué mister
bravo à un tel historien
masi bientôt
je pense bien vous faire partager les nouvelles de ma chère
Gardienne de L'encyclopédie Kunlunaise
qu'elle vous conte les histoires ubuesques de notre civilisation
un jour
très lointain
mais
qu'est ce un jour dans l'hyperespace?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle histoire en cours... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire en cours...   Nouvelle histoire en cours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle histoire en cours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire n°4
» Infos sur "histoire de taverne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Système holoconférence de la Fondation :: Système holoconférence de la Fondation :: Bar intergalactique-
Sauter vers: